Politique — Mèze

Mèze : le maire tape du point sur la table, "Mèze n’a pas vocation à être victime des manquements de Sète et de l’intercommunalité »

La colère gronde du côté de la municipalité de Mèze. Le maire s'insurge suite à l’ouverture de l’aire de grand passage de Mèze par Sète Agglopôle au mépris des règles qui régissent cet espace d’accueil.

“Encore une fois, les règles sont bafouées !, déplore le maire de Mèze. Sète Agglopôle Méditerranée vient d’ouvrir l’aire de grand passage de Mèze à un groupe de gens du voyage de 26 caravanes sans même avoir pris la peine de m’en informer et sans respecter la réglementation en vigueur sur cette aire d’accueil.

Il est nécessaire de préciser que le règlement de l’aire de grand passage de Mèze prévoit une ouverture du 1er avril au 31 octobre pour des camps de 50 à 150 caravanes. Au mépris des règles établies, les services de l’agglo, sous l’autorité du président François Commeihnes, ont décidé de débloquer l’aire sans consentir au moindre dialogue avec le maire de Mèze. Alerté par sa police municipale, Thierry Baëza a donc décidé d’en bloquer l’accès avec des blocs de ciment et des tas de terre.

Le maire de Mèze tient à préciser que “la Ville de Mèze est parfaitement en règle avec le schéma départemental d’accueil des gens du voyage, contrairement à Sète Agglopôle Méditerranée et, tout particulièrement la Ville de Sète qui ne respectent pas ce dispositif pourtant obligatoire. La Ville de Mèze n’a pas vocation à être victime des manquements de Sète et de l’intercommunalité.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.