Tourisme — Lattes

Pézenas, Mèze, Frontignan et Lattes dans le Top 5 les villes les plus accueillantes du Languedoc-Roussillon

La renommée hospitalière des villes du Languedoc-Roussillon ne cesse de briller, et cette fois-ci, c'est Booking.com qui le confirme.

Dans la douzième édition des Traveller Review Awards de Booking.com, Mèze, Pezenas, Frontignan, et Lattes se hissent parmi les cinq villes les plus accueillantes de la région, selon les voyageurs ayant partagé leurs impressions sur la plateforme.

Les diamants de l’hospitalité

En se basant sur le pourcentage d’établissements primés, Booking.com dévoile les villes du Languedoc-Roussillon qui ont conquis le cœur des voyageurs :

  • Aigues-Mortes
  • Meze
  • Pezenas
  • Frontignan
  • Lattes

Ces destinations incarnent les attentes évoluées des utilisateurs de Booking.com. Les voyageurs d’aujourd’hui recherchent des expériences de voyage durables, soulignées par le badge Etablissement Voyage Durable, symbole des efforts écoresponsables déployés par les partenaires. La qualité du service, la propreté des lieux, et le type de logement sont également des critères déterminants, avec une préférence marquée pour les appartements, suivis par les maisons de vacances.

Uzès rayonne à l’échelle mondiale

Cerise sur le gâteau, Uzès, nichée dans le Languedoc-Roussillon, se hisse à la septième place du classement mondial des villes les plus accueillantes. Une reconnaissance internationale qui souligne l’exceptionnelle hospitalité de la ville.

Un podium hexagonal dominé par Vaison-la-Romaine, Kaysersberg, et Arc 1950

Au niveau national, le podium des villes les plus accueillantes est occupé respectivement par Vaison-la-Romaine en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Kaysersberg en Alsace, et la station Arc 1950 en Rhône-Alpes. Une reconnaissance méritée pour ces destinations qui incarnent l’art de recevoir à la française.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.