Faits divers

MEZE - TRAVAUX DE REHABILITATION SUR LE PASSAGE DE « LA LEVEE »

AMÉNAGEMENTS ROUTIERS DÉPARTEMENTAUX – RÉHABILITATION D’UNE STRUCTURE À MÈZE TRAVAUX DE RÉHABILITATION À MÈZE…

AMÉNAGEMENTS ROUTIERS DÉPARTEMENTAUX – RÉHABILITATION D’UNE STRUCTURE À MÈZE

TRAVAUX DE RÉHABILITATION À MÈZE SUR LE PASSAGE DE « LA LEVÉE »

A l’entrée de Mèze, la structure qui surplombe le ruisseau du Pallas en arrivant de Bouzigues, marque des signes d’usure. Le Département a décidé de procéder à la réhabilitation de cet ouvrage composé de plusieurs arches. Des travaux ont débuté fin mai, pour une période de 6 mois.

La structure de « la Levée » à l’entrée de Mèze fait actuellement l’objet d’une réhabilitation complète, avec sécurisation du cheminement piéton.

Le Département intervient pour consolider les arches qui composent la structure, à l’aide de câbles solidifiés par des encrages et des croix métalliques. Des travaux de réfection de maçonnerie viendront compléter le renforcement de l’ouvrage. En outre, la sécurité des piétons sera améliorée par la création de trottoirs et le remplacement des
gardes corps.

Jusqu’à la fin de l’été, le Département travaillera en contre-bas de la structure, donc sans incidence sur la fluidité de la circulation. A l’automne seulement, le Département procèdera à la réfection de la chaussée. Mais la collectivité a pris toutes les dispositions pour que l’entreprise chargée des travaux limite au mieux la gêne des usagers et des riverains.

Toutefois, profitant de cette réfection, la commune de Mèze effectuera des travaux de modernisation des réseaux sur l’ouvrage, ce qui engendrera des restrictions de circulation. C’est pourquoi depuis le 23 mai, quelques perturbations sont envisageables. A noter que ces restrictions seront suspendues à l’approche de la période estivale.

Quelques chiffres

La fin des travaux est programmée pour novembre 2016.
Le coût de l’opération de 970.000 € est financé à 100% par le Département de l’Hérault.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.