Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MEZE - Visite du chantier de dragage du port du Mourre Blanc

SOUTIEN A LA FILIERE CONCHYLICOLEJeudi 6 avril 2017, Kleber Mesquida, Président du Département et…

SOUTIEN A LA FILIERE CONCHYLICOLE

Jeudi 6 avril 2017, Kleber Mesquida, Président du Département et Député de l’Hérault a visité le chantier de dragage du port départemental du Mourre Blanc, à Mèze, en présence de Frédéric Roig, Député de l’Hérault, Audrey Imbert, Conseillère Départementale du Canton de Mèze, Déléguée à la pêche et à la conchyliculture et de Christophe Morgo, Vice-Président du Département de l’Hérault, Délégué à l’Environnement.

Le port du Mourre Blanc, à Mèze, accueille près de 130 entreprises réparties sur plusieurs secteurs du port. Les travaux qui y seront réalisés d’ici fin mai 2017, d’un montant de 1,2 M€, concerneront :

– le dragage du port : cette opération vise à enlever l’épaisse couche de sédiments couvrants les fonds ; – le réaménagement de la zone où sont situées deux entreprises spécialisées dans la pose des structures d’élevage des coquillages : les entreprises SOFRAMAR (Jean-Claude Corre) et Alain Bastide ; – l’aménagement du site afin de faciliter l’accès des visiteurs aux mas où sont élevés les coquillages, ce qui permettra notamment de développer la dégustation chez les producteurs.

Le Département de l’Hérault soutient une filière conchylicole très dynamique (500 entreprises et 2 000 emplois, 6 700 tonnes d’huîtres et 9 700 tonnes de moules, soit 90% de la production régionale) à travers de nombreuses actions : protection de l’Étang de Thau, modernisation des 8 ports départementaux et des entreprises conchylicoles, amélioration de la qualité des coquillages etc. Toutes ces actions visent à entretenir ou moderniser les équipements portuaires et à préserver l’environnement.

 


64 clichés disponibles sur notre page

FACEBOOK HERAULT TRIBUNE


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.