Montarnaud : une benne à ordures qui fait miaou… la police intervient

Alertés par une habitante de Montarnaud, mercredi 17 août, la police, les pompiers et un vétérinaire sont venus au secours de deux chatons déposés vivants dans une benne réservée au verre.

© SDIS 34

C’est en allant chez le vétérinaire avec son chat qu’une habitante de Montarnaud a entendu les cris de détresse des deux chatons. Ils sont coincés à l’intérieur d’une benne à verre rue Nelson-Mandela. La police, la première sur les lieux, ne parvient pas à extraire les deux chatons, trop faibles et trop jeunes.

Descente dans la benne

C’est au tour des pompiers de tout tenter pour sauver les vies des deux félins. Une femmes du SIDS de Vailhauquès parvient à descendre dans la benne en se faufilant tant bien que mal. Elle atteint l’endroit où les chatons sont prisonniers. Après avoir été remontés à la surface par leur sauveuse, les chatons ont été confiés à un vétérinaire.

Selon les premiers retours, les chatons étaient à peine âgés de 2 à 3 mois et devaient probablement avoir été jetés aux ordures depuis près de 2 jours au regard des plaies constatées sur leurs coussinets. La SPA va se charger de leur prodiguer tous les soins qu’ils méritent avant de leur trouver une famille d’accueil.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.