L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite
Montblanc

MONTBLANC - La ville n'oublie pas ses engagements pour le Téléthon et les oeuvres caritatives

Cette année 2020 se clôture aussi durement qu’elle a commencé pour les activités de Sports, de Culture et de Loisirs. Les services publics et les associations ont dû faire face à des difficultés d’organisation. Les défis ont été relevés et des protocoles se sont mis en place avec l’aide de la mairie afin de pouvoir […]

Cette année 2020 se clôture aussi durement qu’elle a commencé pour les activités de Sports, de Culture et de Loisirs. Les services publics et les associations ont dû faire face à des difficultés d’organisation. Les défis ont été relevés et des protocoles se sont mis en place avec l’aide de la mairie afin de pouvoir poursuivre leurs actions dans les meilleures conditions et que tout un chacun puisse continuer à garder un lien ou une activité.

Les organisateurs du Téléthon, que sont l’association de l’Office Municipal des Sports de la Culture et des Loisirs et la commission municipale des festivités, ont exprimé la nécessité de rester mobilisés en cette fin d’année en s’adaptant aux conditions sanitaires du moment.

Une première réunion entre le président de l’OMSCL et l’adjoint municipal en charge des festivités et des associations s’est tenue en mairie, évoquant les options envisageables pour que 2020 ne soit pas une année blanche pour les associations caritatives qui ont encore plus besoin de notre soutien vu le contexte actuel.

Il a été décidé d’organiser 2 tombolas :

– 1 tombola pour les enfants avec un lot spécifique à l’approche des fêtes de NOEL.

– 1 tombola pour les familles et adultes avec en cadeaux 2 séjours et 1 stage de conduite sportive, plus divers lots offerts par les associations et les commerçants.

Comme par le passé, les associations montblanaises ont été impliquées dans cet événement, avec le concours de tous les commerçants du village.

A situation exceptionnelle, mesure exceptionnelle, il a donc été décidé que les fonds collectés seront partagés entre le TELETHON et l’association RIGOLOPITO qui visite chaque semaine les enfants admis en pédiatrie à l’hôpital de BÉZIERS, par l’intermédiaire de l’association caritative, l’Arche Montblanaise

M. Claude ALLINGRI, maire de MONTBLANC, M. Isidore ABELLANEDA, président de l’OMSCL, référent du Téléthon à Montblanc, M. Bernard MONTAGUD, adjoint en charge des festivités et des associations, remercient les associations, la commission municipale des festivités et les commerçants pour leur participation.

A Montblanc, les actions caritatives sont l’affaire de tous et les montblanais ont toujours répondu présent, que ce soit pour donner de leur temps ou participer à un événement qui a pour but d’aider son prochain. Merci à Tous.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.