Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

MONTBLANC - Les ados appréhendent le handicap

Cette semaine l'association grandir et vieillir ensemble de Montblanc était au centre aéré de…

Cette semaine l'association grandir et vieillir ensemble de Montblanc était au centre aéré de Florensac, en partenariat avec la municipalité et l'équipe d'animateurs du centre.

Une après midi de sensibilisation aux handicaps à été proposé aux adolescents.

Ces jeunes gens ont été sensibilisés aux divers handicaps autour d'ateliers et parcours qui leur permettaient de se mettre en situation (non voyant, mal entendant et handicap physique).

Grâce à cette action, ils ont pu comprendre toutes les difficultés rencontrées au quotidien.

Tous ces ados pourront mieux être à l'écoute et agir différemment et s'adapter aux personnes en situation de handicap.

Prochainement ils vont réhabiliter 5 fauteuils roulants et les offrir à différentes structures et associations de Florensac.

Au delà de cette action sociale ce sont des jeunes qui prennent conscience que nous sommes tous différents et que chacun en étant à l'écoute des autres peut aider, améliorer ou changer la vie de nombreuses personnes simplement par un geste, un sourire ou une action.
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.