Montblanc : les aînés à l'honneur pour la première Semaine Bleue de la ville

Les aînés à l'honneur pour la Semaine Bleue qui se déroulera du 7 au 12 octobre 2021.

A l’occasion des 70 ans de la Semaine Bleue, la ville de Montblanc souhaite mettre à l’honneur nos ainés. En collaboration avec le CCAS, le but de cette action est d’informer et de sensibiliser le public sur le rôle économique, social et culturel que tiennent les retraités et les personnes âgées.

“Vous allez découvrir des personnes passionnées, des personnes bourrées de talents et surtout amoureuses de notre commune. Alors n’hésitez pas une seule seconde et venez passer un agréable moment !”

précise Claude Allingri, Maire de Montblanc

A travers de multiples animations, vous pourrez aussi découvrir les projets d’associations de la ville. Petit déjeuner, visite de l’Eglise, loto, cinéma, atelier, randonnée, pétanque, tarot et apéro au programme de cette première édition 2021.

Semaine nationale des retraités et des personnes âgées

Au départ appelée « Journée des Vieillards », elle deviendra la Semaine Bleue, avec ce slogan : « 365 jours pour agir, 7 jours pour le dire ». Cet événement est l’occasion d’organiser pendant une semaine des animations pour créer ou recréer des liens entre générations. Tous sont invités à prendre conscience du rôle et de la place que jouent les anciens dans notre société.

semaine bleue montblanc
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.