MONTBLANC - Les coopérateurs allemands à Montblanc.

Monsieur Reverbel directeur de la cave coopérative de Montblanc a reçu un groupe de…

Monsieur Reverbel directeur de la cave coopérative de Montblanc a reçu un groupe de 26 allemands, gérants de caves coopératives viticoles et leurs épouses venant de la région de Kaiserstuhl.

Ce territoire se trouve dans le sud du pays de Bade, légèrement au nord-ouest de Fribourg-en-Brisgau, dans la plaine du Rhin supérieur (plaine d'Alsace).

Le pays de Bade, dans le Bade-Wurtemberg, est la troisième région viticole d'Allemagne avec 15 000 hectares de vigne produisant 12 % de la production viticole outre-Rhin.

Le vignoble entre Baden-Baden et le Lac de Constance produit, avant tout, des vins blancs.

Le vignoble de Kaiserstuhl. représente 70% de la superficie de cette région sur 4500 hectares et 11 caves.

La plus petite parcelle fait 100 ha et la plus grande entre 200 et 400 ha.

A l’inverse de la cave de Montblanc leurs productions sont essentiellement mises en bouteilles, ils ne font pas de vrac.

Une visite guidée de la cave comportant des explications sur la méthode de vinification, sur les différents cépages et des modes de production, des vendanges, pour lesquels a retenu toute leur attention , ils se sont montrés très intéressés.

Ils ont ensuite été invités à la dégustation des différents vins produits par la cave, rouges, rosés et blancs. 

Avant de repartir mercredi , ils vont continuer leur voyage avec la visite de lieux emblématiques de notre belle région et profiter de la gastronomie locale.

Mr Reverbel souligne l’importance de communiquer sur le savoir-faire concernant la production de notre région au niveau européen et insiste aussi sur l’importance de la coopération encore de nos jours.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.