Faits divers

MONTBLANC - Visite guidée de la cave de Montblanc

Le Président Florian Nouguier et Le directeur David Reverbel, jeune et dynamique binôme de…

Le Président Florian Nouguier et Le directeur David Reverbel, jeune et dynamique binôme de la cave « Les vignerons de Montblanc » ont reçu pour une visite Christian Pouget sous-préfet de Béziers, Frédéric Lacas Président de la Communauté d'agglomération Béziers Méditerranée, Dominique Bigari 1er adjoint à la mairie de Corneilhan et Claude Allingri maire de Montblanc.

La production 2018 sera d’environ 115 000 hectolitres, 37 % supérieure à celle de l’année précédente. 

La cave compte 280 coopérateurs sur 1500 hectares dont près d'un tiers du territoire en confusion sexuelle (ce qui limite les traitements) répartis sur les communes de Montblanc, Nézignan l'Evêque et Saint-Thibéry.

95 % de la production annuelle est du vrac destinée pour les négoces nationaux et internationaux. 55 % de la production est vinifiée en rosé.

Deux gammes de vins sont mises en bouteilles, Les larmes d'Alexandra en rouges et blancs et les fleurs de Montblanc en rosé, rouges et blancs.

Le Mildiou, maladie de la vigne a eu un impact cette année sur la quantité de production mais pas sur la qualité. 2018 sera donc une belle année.

Le futur projet de la cave est d’envisager la création d’un atelier MPC (Macération pré fermentaire à chaud).

Les vignerons de Montblanc investissent chaque année pour améliorer le fonctionnement de la cave et resté à la pointe de la technologie.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.