Montpellier : 400 dessins de Cabu exposés à l’Hôtel de Région

Le journaliste et dessinateur engagé Jean Cabut , dit Cabu, est à l’honneur du 3 mai au 19 juin.

Crédits : © AFP / Joel Saget – Dessins Cabu : © V. Cabut

Victime des attendants de Charlie Hebdo, en 2015, avec 11 confrères et témoins, l’homme avait su se faire un nom grâce à ses dessins caricaturaux engagés, qu’il fournissait à des journaux corrosifs tels que Hara-Kiri et Charlie Hebdo. A l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, ce mardi 3 mai, la Région Occitanie lui rend hommage. 

L’exposition “Le rire de Cabu”

Proposée en collaboration avec le Club de la presse, du 3 mai au 19 juin, cette grande rétrospective s’articule autour de 400 réalisations de Cabu. A l’Hôtel de Région de Montpellier, les visiteurs peuvent d’ores et déjà admirer 24 bâches intitulées “Cabu, dessinateur tout-terrain”, une installation présentant des œuvres inédites.

L’exposition est accessible du mardi au dimanche, de 10h à 18h, avec une nocturne le jeudi jusqu’à 20h.

L’Hôtel de Région s’habille en Cabu

Lors de cette exposition, des caricatures seront également projetées sur l’Hôtel de Région permettant ainsi au plus grand nombre de découvrir ses œuvres. 

Pour rappel, ce n’est pas la première fois que l’emblème de la Région se met aux couleurs d’un dessinateur du journal satirique. En plein procès de Charlie Hebdo, les caricatures de Mahomet avaient été projetées sur le Conseil régional à la demande de la présidente de Région Carole Delga.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.