MONTPELLIER - Adoption d'un budget 2021 ambitieux et responsable

Ce lundi 8 février 2021, le Conseil municipal de la ville de Montpellier, réuni…

Ce lundi 8 février 2021, le Conseil municipal de la ville de Montpellier, réuni en distanciel en raison de la crise sanitaire, a adopté le budget primitif pour l’année 2021, traduction des priorités du nouvel exécutif.

Ce budget ambitieux et responsable engage Montpellier sur le chemin de la transition écologique et solidaire, avec un niveau d’investissement historique de plus de 600M€ sur l’ensemble du mandat, dont 107M€ pour 2021, sans aucune hausse d’impôt. Une hausse de 20% des investissements qui bénéficiera à la rénovation des quartiers, à l’éducation, à l’accessibilité universelle, à la tranquillité publique, à la solidarité et à la végétalisation de la ville.

Egalement à l’ordre du jour du Conseil municipal, plusieurs décisions pour préparer l’avenir et, dès aujourd’hui, agir pour la qualité de vie : renouvellement urbain commercial à la Mosson, ouverture du nouveau parc Aspirant Tastavin, soutien aux associations…

” Malgré la crise, nous mettons en oeuvre la nouveau souffle souhaité par les Montpelliérains. Les engagements sont tenus et les projets avancent à un tempo très soutenu. Nous profitons des taux d’emprunt très avantageux pour porter nos investissements à un niveau historique, tout en maintenant notre endettement en-deçà des villes de même taille. Gouverner, c’est prévoir. Dans ce budget 2021, chaque euro dépensé est un euro utile pour la transition énergétique, l’emploi, la qualité de vie. Je salue l’engagement de l’ensemble des adjoints au maire et conseillers délégués pour bâtir ce budget ambitieux et responsable. Je suis convaincu que Montpellier sortira plus fort de cette crise, en ayant agi et anticipé pour construire un avenir meilleur “.

Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.