Musique — Montpellier

Montpellier : appel à candidatures, le Labo artistique cherche les stars de demain

La Maison pour tous Léo Lagrange, organisateur de l’événement, lance un appel à candidature aux musiciens amateurs jusqu'au 2 décembre 2022.

Comment s’inscrire ?

Gratuit, le Labo artistique est à destination des groupes et des artistes solo. Tous les candidats doivent impérativement être domiciliés à Montpellier ou dans une commune de la Métropole, et être en émergence et amateurs (moins de 3 ans d’existence).

Si les conditions sont remplies, les candidats peuvent déposer leurs dossiers et enregistrements (1 CD audio avec 2 titres ou 2 fichiers au format MP3) de trois manières 

  • en ligne sur le site de la Ville de Montpellier 
  • par voie postale à “Maison pour tous Léo Lagrange 155, rue de Bologne, 34080 Montpellier”
  • sur place à la Maison pour tous Léo Lagrange

Le concours 

Une fois les candidatures déposées, ce sera au tour du jury d’intervenir. Après une session d’écoute, il sélectionnera six artistes ou groupes. Puis, à l’issue de plusieurs entretiens, le jury désignera les trois lauréats du concours. 

Pendant plusieurs mois, les vainqueurs pourront bénéficier d’un accompagnement technique et administratif : mise à disposition des salles de répétition, prêt d’un studio d’enregistrement, organisation administrative (cadre légal, droits SACEM, protection de l’œuvre, etc), opérations promotionnelles, shooting photos, captation vidéo, module de formation à l’interview en radio et web TV…

Plusieurs concerts sont déjà programmés :

  • samedi 25 février 2023 : présentation des 3 lauréats « Petite scène » du théâtre Jean Vilar
  • vendredi 28 avril 2023 : concert des 3 lauréats au théâtre Gérard Philipe
  • vendredi 2 et samedi 3 juin 2023 : concerts de fin de dispositif au Gazette Café    
  • mercredi 21 juin 2023 : Fête de la musique sur la scène de la Ville de Montpellier (Direction de la Culture et du Patrimoine)
  • de septembre à décembre 2023 : concerts des lauréats au sein du réseau des médiathèques Montpellier Méditerranée Métropole
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.