Montpellier : arrêté pour avoir atteint le double de la vitesse maximale autorisée

Certains excités du volant font fi des limites de vitesse et se préoccupent peu des risques qu'ils font encourir aux personnes qu'ils croisent, surtout si l'alcool s'en mêle… Récit.

© photo : Julian Hochgesang / Unsplash

Repéré pour conduite dangereuse

Dans la nuit du samedi 26 au samedi 27 mars, la conduite dangereuse d’un individu au volant d’une grosse voiture a attiré l’attention d’agents de la Brigade anticriminalité, qui patrouillaient non loin du quartier des Beaux-Arts.

Faisant crisser les pneus, l’individu accélère brusquement, puis se dirige d’abord vers Mermoz et Antigone. Arrivé à Mendès-France, voilà l’individu qui appuie encore plus sur la pédale d’accélérateur, les policiers à sa suite. Le véhicule vrombit et atteint plus de 140 km/h au lieu des 70km/h réglementaires à cet endroit. Echappant aux policiers de la BAC, qui avaient pourtant actionné leur girophare pour qu’il se gare au bord de la route, le chauffard file sur l’autoroute A9 à 180 km/h, soit le double de la vitesse autorisée sur cette portion.

Pincé à son domicile en état d’ébriété

La plaque minéralogique de son véhicule a permis aux policiers de connaître l’adresse de son domicile, situé à Sussargues. Le chauffard a ensuite été appréhendé et soumis à un test d’alcoolémie, qui a grimpé à plus d’un gramme d’alcool dans le sang. Mis en garde à vue, l’homme a été présenté en comparution immédiate devant le tribunal.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.