Montpellier : ateliers bricolage, jardinage et cuisine dans les Maisons pour tous du 5 au 26 janvier

En 2022, les Maisons pour tous de Montpellier s'activent pour distraire et occuper les journées des Montpelliérains lors d'ateliers manuels.

Du 5 au 26 janvier, les Maisons pour tous de Montpellier programment des ateliers manuels consacrés au bricolage, au jardinage et à la cuisine. L’objectif ? Apprendre tout en s’amusant.

Les ateliers bricolage

La Maison pour tous Albert Camus met en place la “Brico’Mobile”, des ateliers sur le thème du bricolage dans le but de sensibiliser les petits et les grands sur le fait de réparer plutôt que de jeter.

  • L’atelier “Cré’Action”, organisé le 5 janvier, va permettre aux enfants de 6 à 9 ans d’acquérir des notions de bricolage.
  • Les 5 et 12 janvier, les Montpelliérains vont apprendre à réparer et entretenir des véhicules à roulettes (vélo, trottinette…) lors de l’atelier “Répar’Action”. L’objectif est de favoriser l’échange et l’entraide entre les parents et les enfants.
  • Pendant l’atelier “Customis’Action”, le 15 janvier, les adolescents et adultes pourront également s’initier et se perfectionner au bricolage sur cycles.

En parallèle, la Maison pour tous L’Escoutaïre et l’association Les Petits Débrouillards proposent un atelier de réparation de vélo du 5 janvier au 30 mars.

Les animations cuisine et jardinage

La Maison pour tous Marcel Pagnol propose deux ateliers cuisine en janvier :

  • Le 7 janvier : stage de cuisine suivi d’un repas solidaire, en collaboration avec l’association Pour Toutes.
  • Le 11 janvier : atelier cuisine avec le club de l’Age d’Or Paul Valéry.

Les mercredis 12, 19 et 26 janvier, la Maison pour tous André Chamson programme l’atelier “Les petites mains vertes”, une initiation au jardinage.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.