Montpellier : théâtre, impro, langage des signes et clowns avec la Maison pour tous Joseph-Ricôme

Les Maisons pour tous de Montpellier proposent un vaste choix d'ateliers et activités pour le mois de janvier 2022. Focus sur la programmation de la Maison pour Tous Joseph-Ricôme…

En janvier, la Maison pour tous Joseph Ricôme donne aux Montpelliérains plusieurs opportunités de laisser leur corps s’exprimer. Au sein du théâtre Gérard-Philipe, un stage d’improvisation théâtrale, un spectacle et une initiation au langage des signes sont organisés le 8 janvier.

Les animations prévues le 8 janvier

  • stage de théâtre d’improvisation. L’acteur Julien Masdoua animera un atelier sur le lâcher-prise, en collaboration avec la Compagnie du Capitaine.
  • spectacle d’improvisation Kobayashi Maru, écrit par Julien Masdoua et interprété par la Compagnie du Capitaine. Lors de cette représentation, le public participera activement en notant des mots sur des bouts de papier que la compagnie interprétera en chansons, par le mime, etc.
  • atelier intensif d’initiation à la langue des signes, organisé par Le Papillon Signeur. L’atelier, divisé en deux parties, enseignera aux participants comment se présenter. Il sera suivi d’un goûter.

Apprivoiser son clown les 8 et 9 janvier

Dans un registre légèrement différent, les 8 et 9 janvier, la Maison pour tous Joseph-Ricôme et la Compagnie Atout Clowns proposent le stage “Venez découvrir et apprivoiser votre clown”.

Informations pratiques

Pour plus d’informations sur les Maisons pour tous de Montpellier, rendez-vous sur : www.montpellier.fr/maisons+pour+tous+janvier+2022.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.