Montpellier : Oriane Giniès, un premier livre pour enfants humoristique et poétique

C'est son premier livre pour enfants. Oriane a 38 ans, deux enfants de 5 et 10 ans. Elle est experte en cybercriminalité, coach spécialisée pour les expatriés et vient de concrétiser un "projet né au début de la période Covid".

La rédaction a diffusé son portrait cet été (à lire ici). Cette jeune femme au parcours très atypique vient de sortir Histoires pour crapouilles à la maison. C’est un recueil de 3 histoires pour enfants, une sorte de ‘coaching pour enfants’, illustrées par la graphiste – designer Barbara Charrue. Oriane Giniès avoue : “c’est une promesse que je m’étais faite lors de mon passage en Roumanie ; il n’y a rien de plus important que de donner de l’amour et de l’affection aux enfants, les siens et ceux des autres. Une nuit, je me suis mise à écrire toutes les ‘mignonneries’ de mes enfants et celles de mes proches et amis“. Cela lui a inspiré une quinzaine d’histoires pour les enfants qui ne sont pas encore à l’école, ceux en maternelle et deux histoires pour adolescents.

Les personnages

Il y a d’abord Zoé qui a tout le temps le hoquet, puis Théo et son biberon qui coule toujours et enfin Gaby et l’araignée Gipsy. Les dessins sont très stylisés avec un décor léger qui laisse la place à la créativité et l’imagination de l’enfant. Les trois histoires se veulent humoristiques et poétiques et sont toutes “inspirées d’enfants que je connais. Je me rappelle encore de jumeaux que j’ai bien connus quand j’étais au Qatar. Tous ces enfants, comme les miens ont été ma source d’inspiration” raconte Oriane Giniès.

Le livre est auto-édité et disponible ici.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.