Montpellier : ce qui change au centre de vaccination de l'Hôtel de Ville

À partir du samedi 11 décembre, le centre de vaccination de l'Hôtel de Ville modifie certaines conditions pour recevoir le vaccin.

Le centre de vaccination de l’Hôtel de Ville informe les habitants des nouvelles modalités pour venir se faire vacciner. L’emballement autour de la 3e dose a provoqué une avalanche d’informations qui parfois se télescopent. La campagne de vaccination pour la dose de rappel bat son plein et les centres s’adaptent dans un climat d’urgence.

Les nouvelles conditions selon l’âge

Pour les plus de 65 ans
Depuis le 7 décembre, le centre de vaccination de l’Hôtel de ville a réservé un créneau pour les personnes de plus de 65 ans qui peuvent venir sans rendez-vous, du lundi au samedi de 10h30 à 16h30.
Pour les plus de 30 ans
À partir du 11 décembre le centre de vaccination de l’Hôtel de Ville recevra le vaccin Moderna et non plus Pfizer. Une décision prise par l’Agence régionale de santé – Occitanie (ARS). Une personne de plus de 30 ans qui a reçu une première ou une deuxième dose d’un autre vaccin peut recevoir sa dose de rappel avec le vaccin Moderna. Cela est aussi valable pour les primo-vaccinés et les personnes immunodéprimées de plus de 30 ans.
Pour les moins de 30 ans
Les personnes de moins de 30 ans ne peuvent pas recevoir le vaccin Moderna, selon l’avis de la Haute autorité de santé. Elles doivent s’adresser à la médecine de ville et prendre rendez-vous pour recevoir le vaccin Pfizer, que ce soit pour une première injection ou une dose de rappel. Deux plateformes proposent des créneaux de vaccination : www.vitemadose.covidtracker.fr et www.sante.fr.

Informations pratiques

Le centre de vaccination de l’Hôtel de Ville est ouvert au public du lundi au samedi de 10h à 17h.
Jours fermés :
Le centre est fermé les dimanches de décembre ainsi que les 24, 25 et 31 décembre 2021 et le 1er janvier 2022.
Les nouveaux créneaux :
La semaine du 13 au 18 décembre accueille de nouveaux créneaux. Les rendez-vous sont en ligne sur le site doctolib www.doctolib.fr/vaccination-covid-19/montpellier/centre-de-vaccination-hotel-de-ville-montpellier
Conseils :
Pour toute vaccination, il est demandé de se présenter avec son attestation vaccinale ou le QR code du pass sanitaire qui précise la date de la dernière dose reçue. Cette information permettra aux personnels de valider l’éligibilité à la dose de rappel.
Rappel :
La vaccination pour la dose de rappel est également assurée par la médecine de ville, les pharmacies, les infirmiers libéraux, les médecins généralistes…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

    1. Bonjour monsieur
      Merci pour cet avis très positif sur notre média en ligne.
      Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.
      Cordialement
      Hérault Tribune

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.