Initiatives — Montpellier

Montpellier : cultiver le bien-être grâce à des potagers accessibles à tous

Le samedi 10 juin, la Ville de Montpellier a inauguré les jardins familiaux de Malbosc II. Un dispositif de célébration de la nature qui permettra aux habitants de cultiver un espace naturel commun.

La nature s’invite en centre-ville

La Ville, qui a pris l’engagement d’intégrer la nature au cœur de ville, a entamé la création de jardins familiaux afin d’instaurer une cohésion sociale et de favoriser l’agriculture et le bien-être. Dans la continuité de sa politique “Ville Nature”, la municipalité a mis à disposition 53 nouvelles parcelles de 50m2, qui viennent renforcer les 52 déjà cultivées dans le parc Malbosc.

Les germes du projet

Avec 293 jardins familiaux répartis à Malbosc I, Grand Grès, Rieucoulon, et à l’Agriparc du Mas Nouguier, la Ville s’inscrit activement dans une démarche naturelle de favorisation du bien-être des habitants. Une initiative prise suite aux demandes des Montpelliérains de pouvoir cultiver leurs fruits et légumes, de jouir de produits frais et d’agir en faveur de l’écologie. Depuis la pandémie de COVID-19, 135 parcelles de jardins ont été créées.

Informations pratiques

Pour faire une demande de location de parcelle, remplir le formulaire en ligne.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.