Montpellier : cyanobactéries, usage limité du Lez et de ses berges

Un arrêté municipal de restriction des usages du Lez et de ses berges a été pris ce vendredi 2 septembre.

Le service GEMAPI de la métropole de Montpellier, sur la base des résultats d’analyses de biocapteurs, a lancé une alerte rouge liée à la présence de concentrations élevées de cyanobactéries dans l’eau du Lez. Un arrêté municipal de restriction des usages du Lez et de ses berges a été pris ce vendredi 2 septembre. Les interdictions mentionnées ci-dessus prennent donc effet ce jour et courent jusqu’à abrogation de l’arrêté.

Ce qui est interdit

Considérant que les conditions météorologiques et hydrologiques actuelles favorisent le développement d’amas d’algues en surface du cours d’eau : la baignade, la consommation de poisson pêché, l’abreuvement des animaux et la pratique des activités nautiques, sont strictement interdits sur le cours d’eau « le Lez » sur l’ensemble du territoire de la commune (tout comme à Lattes, Castelnau-le-Lez, Prades-le-Lez, Clapiers et Montferrier-sur-Lez).

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.