Montpellier débloque une enveloppe de 500 000 euros pour aider les artistes à s'installer ou à créer sur son territoire

Lors de l'annonce de la création d'une fondation d'entreprises pour le Mo.Co, le maire et président de la Métropole de Montpellier, Michaël Delafosse, a évoqué une aide prochaine qui sera versée aux artistes ayant un projet de création ou de pérennisation de leur atelier dans la Métropole.

Les artistes vont prochainement être aidés à l’investissement à hauteur maximale de 40 000 euros chacun, soit une enveloppe globale de 500 000 euros d’investissement par an pour les aider à s’installer ou à rester à Montpellier.

“Je veux que Montpellier soit une ville hospitalière pour les artistes, qu’ils s’installent autour des équipes du Mo.Co. Nous avons des artistes de grand talent installés sur notre territoire, comme Patrice Barthès, Abdelkader Benchamma, Al, Aurélie Piau et bien d’autres. Il faut leur donner les moyens de rester ici”, a affirmé Michaël Delafosse. Son ambition est de “laisser l’ambition culturelle s’écrire”.

Une carte de vœux créée par un artiste local différent chaque année

Le maire et président de la Métropole a également annoncé que, chaque année, la carte de vœux serait créée par “un artiste de notre ville ou de notre territoire”. Cette année, un paysage du Montpelliérain Thomas Verny ornera la carte de vœux.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. 40000/12 = 3 333 par mois!
    Qu’il est doux d’être “artiste” à Montpellier!
    Cette ville est entièrement “bobopsée”

    1. Bonjour. Cette aide ne sera pas annuelle ni mensuelle mais ponctuelle, pour l’installation ou la rénovation d’un atelier.
      Bien cordialement
      La rédaction

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.