Faits divers — Montpellier

Montpellier : dépouillée de son smartphone, une jeune femme le géolocalise et contribue à l'arrestation du voleur

Samedi 15 janvier, en début de soirée, alors qu'elle venait d'être victime du vol à l'arraché de son téléphone portable, une jeune femme a eu la présence d'esprit de le faire géolocaliser…

Il était environ 20h00, ce samedi 15 janvier 2022, à la station de tramway Comédie, quand une jeune femme de 22 ans qui avait son smartphone en main se l’est fait dérober par surprise par un individu. Celui-ci a réussi à s’enfuir en courant vers la rue Maguelone.

Du sang-froid et une stratégie efficace

N’écoutant que son sang-froid, la victime de ce vol à la tire a activé la géolocalisation de son appareil afin de retrouver son téléphone et, avec lui, le voleur. Après avoir déterminé que le smartphone émettait depuis le quartier de la gare Saint-Roch, la jeune femme a prévenu police-secours, et, bravant la peur, s’est rapprochée de la gare.

Une fois sur place, les membres du groupe de sécurité de proximité de la Sécurité publique se sont engouffrés dans un tramway rue de la République. Prévenus que la jeune femme ferait sonner son téléphone portable volé afin qu’ils repèrent le voleur, ils n’ont pas tardé, alertés par la sonnerie, à mettre la main sur le suspect.

Les forces de l’ordre l’ont interpellé puis placé en garde à vue. Cet individu d’une trentaine d’années se trouverait en situation irrégulière sur le territoire français et se serait précédemment rendu coupable de recels de téléphones volés. Il a expliqué ne pas être l’auteur de ce vol à l’arraché. Selon ses dires, il aurait “trouvé” le téléphone. Le suspect a été déféré au parquet pour recel de vol.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.