Montpellier : des ateliers ludiques autour du cinéma avec l’association Brand à Part
Cet hiver, l'association Brand à part propose aux familles des ateliers passionnants pour découvrir les coulisses du 7e Art.
Brand à Part est une association montpelliéraine ayant pour ambition de valoriser le cinéma à travers des projets culturels, artistiques et éducatifs. Tout au long de l’année, elle organise des ateliers ludiques et créatifs à destination des enfants et des adolescents au sein des Maisons pour tous et du cinéma Nestor Burma. L’objectif ? Transmettre le riche patrimoine cinématographique aux plus jeunes.
Tour d’horizon des rendez-vous organisés pour les mois de novembre, décembre et janvier.
Devant et derrière la caméra
Le samedi 20 novembre, de 10h à 17h, Brand à part et le cinéma Nestor Burma proposent l’atelier “À vous de jouer : découverte du jeu d’acteur/actrice et du cadre au cinéma”. Dédiée aux 11-13 ans, cette animation va permettre aux jeunes adolescents de découvrir les techniques des comédiens et des caméramans.
Le cinéma burlesque
Le samedi 18 décembre, de 10h-17h, l’association organise l’animation “Rires au cinéma : découverte et création d’un gag burlesque”. Créé pour les 7-10 ans, cet atelier va accompagner les enfants dans la création de leur propre gag burlesque, un genre cinématographique très ancien associé au film muet.
Le son, un élément essentiel
Le samedi 22 janvier, de 10h à 17h, les adolescents de 12 à 15 ans pourront s’essayer aux techniques de bruitage et du doublage au cours de l’atelier “Le film sonore : création d’une bande-son”.
Informations pratiques
Inscriptions par mail via brandapart.asso@gmail.com ou par téléphone au 09 88 08 80 10. Les informations concernant ces ateliers sont disponibles dans le programme Jeune Public du cinéma municipal Nestor Burma (2 Rue Marcellin Albert, Montpellier).