Agde : "Moi et les autres", une exposition-ateliers pour les enfants qui permet d’explorer la solidarité, les droits, les points de vue, ...

L'exposition et les ateliers sont ouverts aux enfants de 6 à 11 ans. Ils ont pour but d’explorer la solidarité, les droits, les médias, les préjugés, les points de vue et l’altérité.

Moi et les autres, est une exposition ou 6 ateliers sont proposés. Ils ont pour vocation d’aborder avec les enfants les mécanismes de la discrimination, à l’aide de supports ludiques et de jeux de rôles. 

Une exposition interactive

L’exposition est installée à la MJC d’Agde jusqu’au 23 novembre 2021. Elle est gratuite et ouverte au public du lundi au vendredi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h, sur réservation au : 06.21.23.27.64 ou 04.67.94.69.10Pass sanitaire obligatoire à partir de 12 ans.

“Le public est accompagné par des animateurs.trices de la MJC. Cette animation est une opportunité pour les scolaires et les familles, qui souhaitent aborder ces sujets d’actualité. L’exposition est entièrement conçue par un groupe de professionnel-le-s issu-e-s du réseau des MJC dans le cadre d’une commande de la Confédération des MJC de France (CMJCF)”.

précise la MJC d’Agde

Dans le même esprit et avec la même exigence pédagogique que la précédente exposition « Non à la haine » que de nombreuses MJC d’Occitanie ont pu accueillir, elle propose différentes animations autour de six modules thématiques : 

1. Tous égaux, tous différents 

2. Les points de vue 

3. Atelier les droits de l’enfant : agis pour tes droits ! 

4. Qu’est-ce que je décide ? 

5. Solidarité 

6. Les préjugés 

exposition atelier agde
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.