Faits divers — Montpellier

Montpellier : des personnes handicapées victimes d'un voleur en série

Le lundi 20 mars 2023, vers 13h00, un individu a été maîtrisé par les membres d'une association qu'il tentait de dépouiller pour la énième fois.

Le voleur n’apprend pas de ses erreurs

L’association Adages, située dans le quartier de la Martelle, vient en aide aux publics fragilisés par l’âge, le handicap, la précarité sociale, la maladie mentale et les accidents de la vie dans l’Hérault. Lundi 20 mars, les employés de l’association ont poursuivi leurs bonnes actions et stoppé un voleur. Ce dernier, âgé de 50 ans, avait pénétré dans le bâtiment sans y être autorisé au préalable. Après avoir découvert un ordinateur et un câble HDMI en sa possession, les membres d’Adages ont contacté la police nationale. Lors de sa garde à vue, les forces de l’ordre se sont aperçus qu’il avait été arrêté la veille en pleine tentative d’effraction du même bâtiment et avait fait l’objet d’une convocation par un officier de police judiciaire.

Revente sur le marché noir

Selon les images filmées par les caméras de surveillance, l’individu a sévi plusieurs fois par semaine dans le centre d’accueil depuis le 23 février. Suite à ces révélations, son domicile a été perquisitionné par la police, qui y a fait une importante trouvaille. De nombreux objets volés au cours du mois y ont été retrouvés, probablement dans un but de revente illégale. L’homme a été déféré au parquet le mercredi 22 mars et sera jugé en comparution immédiate.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.