Montpellier : des sondages à proximité de la Comédie à compter du 18 juillet

Des sondages du sol sont prévus aux alentours de la place de la Comédie, en prévision du chantier d'embellissement et de végétalisation qui débutera à la rentrée.

Photo d’illustration © Umit Vildirim / Unsplash

Le maire et président de la Métropole de Montpellier, Michaël Delafosse, a promis qu’il n’y aurait pas de travaux sur la place de la Comédie durant l’été, pour ne pas perturber la saison estivale des commerçants et les flux de touristes. Seuls des sondages du sol vont être réalisés aux abords de la place, à partir du 18 juillet et jusqu’au 28 juillet environ, en préambule des futurs aménagements portant sur la sécurisation des espaces piétonniers.

“Ces sondages visent à déterminer les conditions de mise en œuvre de nouveaux équipements (bornes fixes ou rétractables) destinés à renforcer la sécurité des espaces piétonniers”, explique un communiqué de la Métropole.

Des travaux de sondage localisés

Les premiers sites où se dérouleront ces sondages du 18 au 28 juillet sont le débouché du boulevard Sarrail à l’angle avec le passage Bruyas, le débouché de la rue Boussairolles et le débouché de la rue Baudin.

D’autres travaux de sondage se dérouleront le 20 juillet uniquement, au début de la rue Joffre à l’angle avec le boulevard Victor-Hugo. Pour permettre les travaux, la rue Joffre sera fermée à la circulation, sauf pour les riverains, qui devront emprunter une déviation.

Des sondages seront ensuite effectués au fil du temps sur d’autres zones.

Des horaires aménagés

Les sondages débuteront à 6h du matin, au lieu de 7h habituellement. Les ouvriers feront une pause entre 12h et 14h et s’arrêteront à 16h. Ces horaires visent à perturber au minimum l’activité économique et touristique du quartier.

Un projet de végétalisation

En 2025, la place de la Comédie et l’Esplanade Charles-de-Gaulle végétalisées, donc plus ombragées et rendues plus accueillantes par du mobilier urbain et la présence d’eau, dévoileront leur nouveau visage. D’ici là, patience sera mère de toutes les vertus !

Esquisse de la future place de la Comédie à Montpellier © Agence Ter
Esquisse de la future place de la Comédie à Montpellier © Agence Ter
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.