Montpellier : deux épisodes de la série policière "Tandem" en avant-première et une rencontre avec les acteurs
Le jeudi 13 avril, à 19h00 au Centre Rabelais, les cinéphiles pourront visionner deux épisodes inédits en avant-première de la série "Tandem", tournée notamment à Montpellier. Plusieurs des acteurs principaux seront présents.
Un retentissement international
Depuis 2015, la Ville de Montpellier et le Bureau d’accueil des tournages travaillent de concert pour permettre à la série Tandem de mettre le patrimoine local sur le devant de la scène. Depuis ses débuts, l’équipe de la série s’est rendue dans plusieurs lieux emblématiques du territoire élargi pour y faire des prises. Au fil de la popularisation de la série, les scènes tournées dans la ville ont été vues jusqu’en Italie, Espagne, Belgique, Bulgarie, Hongrie, Lettonie, Estonie, Afrique ou encore aux États-Unis. Désormais, les épisodes sont visionnés par près de 5 millions de personnes. Autant de spectateurs qui s’approprient désormais les lieux emblématiques du département : le Jardin des Plantes, la cathédrale de Villeneuve-lès-Maguelone, l’Abbaye de Valmagne ou encore les remparts d’Aigues-Mortes.
Une soirée inédite
Le jeudi 13 avril, à 19h00, le Centre Rabelais accueillera la directrice de casting, Sophie Nardone, et plusieurs comédiens. Ensemble, ils présenteront “Tandem. De la saison 1 à la saison 7 – Comédiennes et Comédiens d’ici”, une rencontre illustrée par des passages de la série, qui retracera le rôle des comédiens du territoire.
À 19h30, les acteurs Astrid Veillon, Stéphane Blancafort et Alban Casterman (qui incarnent les personnages de Léa Soler, Paul Marchal et Célestin Morel) entreront en scène et rencontreront le public. À 20h00, la soirée se clôturera par un visionnage des deux premiers épisode de la saison 7, réalisés par Oscar Raspail.
Les deux épisodes
On ne joue pas avec le feu, écrit par Adeline Laffite et Élise Thibaut, est principalement tourné dans les casernes de Lunel et de Sète. Dans cet épisode, une fête de divorce vire au cauchemar avec la découverte macabre du corps sans vie d’un strip-teaser habillé en pompier. Le mystère s’épaissit tandis que Paul et Léa mènent l’enquête.
À couteaux tirés, d’Alexia de Oliveira Gomes, tourné à Montbazin et Assas, conte un crime passionnel complexe. L’ex-mari et le nouveau conjoint d’une femme se sont déclaré une guerre sans pitié. Lorsque l’ancien époux meure brutalement, le couple se déchire. Une affaire sur fond de passion et de problèmes juridiques.