Faits divers — Montpellier

Montpellier : fermeture d'une boîte de nuit après des violences sur un jeune homme commises par un vigile

Sur décision du préfet, la discothèque Le Grand Bazar restera fermée jusqu'au 6 mars. Dans la nuit du 22 au 23 décembre 2022, un jeune fêtard avait été agressé par le vigile de l'établissement où il passait la soirée.

© Google Maps.

Rappel des faits

Dans la nuit du 22 au 23 décembre, aux alentours de 3h00, un jeune homme a été expulsé de la discothèque Le Grand Bazar, située dans le passage Bruyas, quartier de l’Écusson. Devant témoins, l’agent de sécurité l’a frappé à de multiples reprises au visage, le blessant à la lèvre et derrière la tête. La police municipale, alertée, est venue en aide à la victime, inconsciente et ensanglantée.

Ouverture de l’enquête

Le jeune homme a été transporté à l’hôpital par les pompiers et hospitalisé pour recevoir les soins adaptés à son état. Il a décidé de porter plainte et une enquête de la police nationale a été ouverte. L’étude des caméras de surveillance a corroboré la version des faits décrite par la victime et les témoins.

La sanction

L’établissement Le Grand Bazar, qui avait déjà fait l’objet d’une procédure pour le même type de faits en 2020, a été contraint de fermer ses portes mardi 28 février et jusqu’au 6 mars 2023. Dans l’arrêté de fermeture administrative, le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh a affirmé : “Les acteurs de la sécurité privée ne doivent jamais user de violences, même légères”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.