Culture & Loisirs — Montpellier

Montpellier : fête de la Musique, Zat, les annonces culturelles de ce début d’année

C’est officiel, le concert de France Télévisions, qui avait réuni plus de 15 000 personnes sur l’esplanade de l’Europe en 2022, n’aura pas lieu en 2023.

Michaël Delafosse © Virginie Moreau

Mercredi 11 janvier, alors qu’il s’entretenait avec la presse, le maire de Montpellier Michael Delafosse a confirmé la mauvaise nouvelle. “Il n’y aura pas de concert France TV sur l’esplanade cette année, a dévoilé l’édile. Mais nous allons continuer de proposer des temps forts culturels dans la ville”.

La raison de cette suppression : “l’attention portée aux finances de Montpellier”. Face à l’inflation, la municipalité a été obligée de revoir ses dépenses et de les rationaliser.

“Pour l’édition 2023 de la fête de la Musique, nous essayons d’organiser une prestation de l’Orchestre de Montpellier, ajoute-t’il. Il interviendrait en clôture du Festival Radio France, sur la place de l’Europe. Nous allons également relancer la Zat, qui a connu un beau succès l’an passé. Le quartier dans lequel elle sera organisée est encore en discussion”. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.