Sports — Montpellier

Montpellier : inauguration de nouveaux terrains de football dans les quartiers Petit Bard et Cité Astruc

Ce mardi 22 mars, le maire et président de la Métropole Michaël Delafosse s’est rendu dans les stades de la cité Astruc et Rachid Malla pour inaugurer les nouvelles pelouses synthétiques.

Crédit photo : Hugues Rubio – Ville de Montpellier.

Financés par la Ville, ces nouveaux équipements, d’une valeur de près d’un million d’euros, vont permettre aux petits et grands pratiquants de s’épanouir sur les terrains en toute saison.

1 million d’euros pour les quartiers

Les aménagements inaugurés représentent près d’un million d’euros d’investissements entièrement financés par la Ville. Au total, 500 000€ ont été dédiés au stade Rachid Malla et 447 000€ pour le stade de la cité Astruc.

Pour le premier, l’enveloppe couvre l’installation d’une pelouse synthétique pour le terrain d’honneur et la création d’une section “baby”. Pour le second, les coûts concernent la réfection de l’éclairage en plus de l’aménagement d’une pelouse synthétique.

Une transformation généralisée

L’objectif de la Ville est de transformer l’intégralité des terrains de football en pelouses synthétiques pour faciliter la pratique sous n’importe quelles conditions météorologiques. Ces terrains ont également comme avantage d’être facile d’entretien et plus économiques.

Au total, 1,6 million d’euros ont été utilisés pour réaliser les opérations sur les terrains “Grammont n°9”, “Rachid Malla”, “Astruc” et “Bernard Giambrone”.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.