Montpellier : Kaina TV coup de cœur de la Fondation Banque Populaire du Sud
La Fondation Banque Populaire du Sud vient de primer l’association Kaina TV pour soutenir la nouvelle session de son projet remarquable Reporters Citoyens Numériques.
Le projet Reporters Citoyens Numériques de Kaina TV (Montpellier) est le coup de cœur du jury de la Fondation Banque Populaire du Sud dans la catégorie Insertion par l’emploi et entrepreneuriat qui compte sept lauréats.
4 000€ pour Kaina TV
Kaina TV reçoit 4 000 euros pour l’aider à former, en 2021-2022, 10 jeunes reporters âgés de 16 à 25 ans (cinq filles et cinq garçons) dont une moitié habite les quartiers prioritaires de Montpellier et l’autre moitié le reste du territoire de la Métropole.
La Fondation d’entreprise Banque Populaire du Sud a octroyé au total 62 000 euros en décembre 2021 à 28 projets associatifs répartis dans trois catégories : Innovation sociale et environnementale (16), Insertion par l’emploi et entrepreneuriat (7), Patrimoine culturel local (5).
Le projet de Kaina TV
Durant huit mois, à hauteur de 24 heures par semaine, les jeunes reporters bénéficient d’un accompagnement individuel régulier et personnalisé, tutorés par des professionnels. À l’issue des sessions de formation, ils réalisent des portraits, des interviews, des documentaires… sur des thèmes de société en lien avec la ligne éditoriale de Kaina TV (lutter contre les discriminations, les préjugés et stéréotypes, favoriser le lien social et le mieux vivre ensemble, etc.), permettant notamment de valoriser l’image des milieux populaires de Montpellier et au-delà.