Montpellier : la Ville cherche des bénévoles pour la Nuit de la Solidarité

Organisée dans plusieurs villes et métropoles de France, la Nuit de la Solidarité est une initiative au cours de laquelle des bénévoles vont à la rencontre des personnes sans abri.

Co-pilotée localement par Montpellier Méditerranée Métropole et la direction départementale de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DDETS), la 2e édition de la Nuit de la Solidarité est coordonnée par la Maison des Sciences de l’Homme. Pour que cette opération soit un succès, les organisateurs sont actuellement à la recherche de bénévoles.

La mission

La Nuit de la Solidarité se tiendra le jeudi 20 janvier, de 18h30 à minuit, à Montpellier. L’ambition de l’événement est d’aller à la rencontre des personnes sans domicile fixe du territoire métropolitain. Grâce à ces échanges, les organisateurs souhaitent obtenir davantage d’informations sur leurs profils et besoins, dans le but de mieux y répondre.

Cette collecte d’informations va également permettre de réaliser une action de dénombrement auprès des personnes sans abri. C’est à cette fin que la Ville recherche des enquêteurs bénévoles.

Qui peut participer ?

Pour compléter les équipes de bénévoles qui sillonneront les rues le soir du 20 janvier, la Ville lance un appel à la participation.

Il s’adresse à de nombreux profils : citoyens, acteurs de la veille sociale ou du travail social, étudiants, agents de la Métropole et de la Ville, du CCAS, membres de la réserve citoyenne…
Pour participer et s’inscrire à cette grande initiative solidaire, rendez-vous sur : forms.gle/TDPgUn3xjyFbcpuT7.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.