Montpellier : la musicologue Catherine Cessac en conférence à la médiathèque Zola le 23 mars

A l'occasion de la 10e édition des Journées européennes des musiques anciennes organisée par Les Muses en Dialogue, la musicologue Catherine Cessac présentera l'un de ses ouvrages à la médiathèque centrale Émile-Zola, à Montpellier.

Catherine Cessac a écrit de nombreux ouvrages, dont La Duchesse du Maine et Elisabeth Jacquet de La Guerre, une femme compositeur sous le règne de Louis XIV. En 2004 paraissait son livre Molière et la musique : des états du Languedoc à la cour du Roi-Soleil édité aux Nouvelles Presses du Languedoc. Lors de sa conférence à la médiathèque Emile-Zola, le mercredi 23 mars à 17h30, elle en présentera la réédition, publiée cette fois-ci aux Éditions de Paris, dans la collection Les Muses en Dialogue.

Molière mis à l’honneur

Cette année marque le 400e anniversaire de naissance de Molière. Né en 1622, Molière a été écrivain, comédien, metteur en scène, danseur et musicien. Danse et musique sont intimement liées dans ses œuvres. Il est à l’origine de la comédie-ballet, en collaboration avec Lully. Molière collabora également avec le musicien Marc-Antoine Charpentier. Ensemble, ils créèrent le Malade imaginaire en 1673. Molière et la musique : des états du Languedoc à la cour du Roi-Soleil de Catherine Cessac retrace la vie de Molière. Dans le cadre de sa conférence, la musicologue évoquera des anecdotes le concernant.

Informations pratiques

La conférence de Catherine Cessac se tiendra à la médiathèque centrale Émile Zola à l’auditorium de musique le mercredi 23 mars à 17h30.

Médiathèque Emile-Zola – 218, boulevard de l’aéroport international – Montpellier.
Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.