Montpellier : la PJ met fin à un trafic de cocaïne entre la Martinique et les cités Gély et Saint-Martin

A la suite d'une enquête, la police judiciaire vient de mettre fin à un trafic de drogue en provenance de Martinique, qui approvisionnait la Cité Gély et la Cité Saint-Martin.

16 kg de cocaïne en possession de l’un

La direction territoriale de la police judiciaire vient de mettre fin à un trafic bien organisé, qui impliquait plusieurs individus. L’une des têtes pensantes du réseau, âgé de 25 ans, d’origine antillaise, a en premier lieu été arrêté fin septembre, ainsi qu’un passeur de 29 ans qu’il employait pour transporter les stupéfiants depuis la Martinique jusqu’à la cité Saint-Martin. Le malfaiteur avait en sa possession 16 pains (soit 18 kilos) de cocaïne, 100 g de résine de cannabis et 100 g de produit de coupe, ainsi que 2 000 € en liquide. La PJ a également saisi les 2 voitures du dealer (une de marque BMW et une autre de marque Peugeot) et un scooter TMAX. Les deux hommes ont été mis en examen puis mis sous écrous après être passés aux aveux.

De la cocaïne, du cannabis et une réplique d’un fusil d’assaut saisis chez l’autre

Une seconde tête pensante du même réseau, un jeune homme d’origine antillaise de 22 ans, et été interpellé deux mois plus tard, le 30 novembre. Les enquêteurs ont découvert 387 g de cocaïne et 40 g de cannabis à son domicile. Poursuivant ses investigations, la PJ a perquisitionné le domicile de son frère, âgé d’un an de moins que lui. Les forces de l’ordre ont alors saisi 160 g de résine et une réplique d’un fusil d’assaut chez lui. Hier, vendredi 3 décembre, le leader a été placé en détention provisoire, tandis que son jeune frère était mis sous contrôle judiciaire.

Un trafic bien rodé

Les dealers avaient une organisation très au point. La cocaïne était acheminée par des mules martiniquaises en avion depuis Fort de France en Martinique, puis transportée de Paris à Montpellier en train ou en avion. Les dealers approvisionnaient ensuite les consommateurs des cités Gély et Saint-Martin.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.