Faits divers — Montpellier

Montpellier : la préfecture ferme l’Institut Al Cham

Cet établissement religieux dans le quartier de la Mosson vient d'être fermé.

(Crédit Leonid Andronov / Canva)

C’est parce qu’il accueillait sans autorisation des mineurs de moins de 6 ans que l’établissement a été fermé. Les services de la préfecture expliquent qu’au “regard de cette illégalité et des risques encourus par les mineurs, le préfet de l’Hérault Hugues Moutouh a signé un arrêté pour interrompre l’accueil collectif de mineurs au sein de cet établissement. Le représentant de l’Etat dans l’Hérault a également demandé au maire de Montpellier de fermer immédiatement la structure, conformément à ses pouvoirs de police“.

Contrôle inopiné

A la demande du préfet Hugues Moutouh, un contrôle inopiné à eu lieu au sein de l’Institut Al Cham. La préfecture précise que “cette opération de contrôle, réalisée par le service départemental à la jeunesse, à l’engagement et aux sports (SDJES) de la Direction départementale des services de l’éducation nationale (DSDEN) a permis de relever que l’Institut Al Cham accueille sans autorisation des enfants mineurs de moins de 6 ans“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.