Montpellier : la question de la parité en politique et dans le sport abordée à l’Espace Pitot
À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, la Fédération Léo Lagrange organise deux temps forts sur la place des femmes.
Image d’illustration.
Le premier, ouvert au public, prendra la forme d’une table-ronde consacrée à la parité en politique. Le second, fermé, sera rythmé par des ateliers sur la place de la femme dans le monde du sport, nés grâce à la collaboration de l’Union Sportive Léo Lagrange Occitanie et du Pôle engagement de Léo Lagrange Méditerranée.
Une table-ronde sur la place des femmes en politique
Ouvert à tous, ce débat sera animé par plusieurs femmes politiques qui présenteront leurs témoignages sur les conséquences de la loi sur la parité en politique, votée il y a tout juste 22 ans.
Seront présentes :
- Fatma Nakib, adjointe au maire de Montpellier, délégation Égalité et Droits des femmes
- Agnès Langevine, 2e vice-présidente de la Région Occitanie, délégation Climat, Pacte vert et Habitat durable
- Marie Pique, 15e vice-présidente de la Région Occitanie, délégation Solidarités, Services publics et Vie associative
- Geneviève Tapié, présidente de l’Observatoire régional de la parité d’Occitanie.
Lutter contre les discriminations dans le monde du sport
Investi depuis son origine dans des actions éducatives contre le racisme, la xénophobie, le sexisme ou encore l’homophobie, le Pôle engagement de Léo Lagrange Méditerranée se mobilise aux côtés de l’Union Sportive Léo Lagrange Occitanie à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. Un partenariat de longue date qui donnera exceptionnellement naissance à des ateliers à huis clos.
Informations pratiques
La table ronde Loi sur la parité en politique, 20 après, et alors ? est organisée le mardi 8 mars, de 14h à 16h30, dans la salle Guillaume de Nogaret, de l’Espace Pitot (Place du Professeur Mirouze, Montpellier). Entrée libre.