Montpellier : la ville amplifie sa mobilisation face au Covid-19

Face à la forte reprise épidémique observée sur le territoire et le lancement de la campagne de rappel vaccinal, la Ville de Montpellier amplifie sa mobilisation pour accompagner les habitants, assurer la protection de la population et freiner la diffusion du virus.

Les horaires sont élargis au centre de dépistage, des créneaux sont ouverts au centre de vaccination : la ville se mobilise face à l’augmentation importante des besoins des habitants.

Le centre de dépistage

Face à la reprise épidémique et à l’augmentation importante des demandes en tests RT – PCR, à compter du jeudi 2 décembre, les horaires d’ouverture de LABOSUD dans la salle PAGEZY seront les suivants :
• Du lundi au vendredi : 7h45 à 17h45
• Samedi : 8h à 13h
• Dimanche : 9h à 12h

Le centre de vaccination de l’Hôtel de Ville

Le centre de vaccination de l’Hôtel de ville rouvre ses portes lundi 6 décembre 2021, avec une capacité de plus de 1000 injections par jour au démarrage, en complément de la vaccination chez les professionnels de santé. Les prises de rendez-vous sont ouvertes dès aujourd’hui pour la semaine du 6 au 11 décembre. Des créneaux pour les semaines suivantes seront, régulièrement, mis en ligne sur le site doctolib.

Pour rappel, la campagne de vaccination pour la dose de rappel repose également sur la médecine de ville et le réseau des professionnels de santé (pharmaciens, infirmiers libéraux, médecins généralistes,…). De nombreux créneaux sont disponibles auprès de ces professionnels, avec des prises de rendez-vous possibles sur : www.vitemadose.covidtracker.fr ou www.sante.fr

Prendre rendez-vous pour la vaccination

Les usagers pourront prendre rendez-vous :

Seules les personnes ayant pris un rendez-vous seront prises en charge. Il est inutile de venir en avance et il est demandé aux patients de se présenter à l’heure du rendez-vous afin de ne pas créer une file d’attente trop importante et de veiller aux mesures de distanciation. A leur arrivée, les personnes suivent la signalétique les orientant vers le Centre de Vaccination et la Salle des Rencontres, elles sont invitées à remplir le questionnaire médical nécessaire et enfin se faire vacciner. Comme le prévoit le protocole de vaccination, les patients seront au repos et surveillés médicalement durant 15 minutes après leur injection.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.