Montpellier : la ville va accueillir la plus importante relocalisation des services de l'État

Le 16 mars dernier, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a confirmé l’implantation de la Direction Centrale du Recrutement et de la Formation de la Police nationale (DCRFPN) à Montpellier.

Ce déménagement s’inscrit dans la stratégie de délocalisation des services de l’Etat. Une nouvelle politique qui concerne 20 services centraux et de nombreux agents français. En termes d’effectif, la DCRFPN est le plus important déménagement du pays.

Pour le maire Michaël Delafosse, cette annonce constitue une excellente nouvelle pour la Ville de Montpellier. Je me réjouis de l’arrivée de la nouvelle Direction centrale du recrutement et de la formation de la Police nationale (DCRFPN) qui accueillera au total 227 agents, explique l’élu. Il s’agit de la plus importante relocalisation des services de l’État, ce qui confirme l’attractivité du territoire montpelliérain et son rayonnement à l’échelle nationale”.

Actuellement implantée en Ile-de-France, la direction centrale compte 250 agents, à ajouter aux 70 agents de la future Académie de Police montpelliéraine. La direction ouvrira ses portes à Montpellier en 2024-2025, pour un investissement de l’Etat de près de 70 millions d’euros.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.