Sécurité : lancement de l'application 'Ma sécurité' par le ministère de l'Intérieur

Le 7 mars dernier, le ministre de l’Intérieur a annoncé le lancement d’une nouvelle application, « Ma Sécurité », regroupant les services de police et de gendarmerie.

Disponible gratuitement sur les plateformes de téléchargement d’applications habituelles et sur l’ensemble des téléphones, l’application « Ma Sécurité » permet de vous accompagner vers la solution la plus adaptée à vos besoins. Elle offre une nouvelle possibilité d’être assisté par un gendarme ou un policier, à toute heure de la journée.

Les fonctionnalités de l’application

  • Une fonction « besoin d’aide » permettant de vous orienter vers la ou les meilleurs solutions à votre problème après avoir répondu à quelques questions.
  • Une cartographie des unités indiquant les brigades de gendarmerie et commissariats de police à proximité ainsi que leurs coordonnées.
  • Un tchat accessible 24H/24 – 7J/7 avec un policier ou un gendarme pour poser toutes ses questions en lien avec la sécurité.
  • L’accès au tchat du portail de signalement des violences conjugales, sexuelles et sexistes pour les victimes et témoins de ce type d’infraction.
  • Des fiches conseils réparties selon la thématique portant sur les thèmes de la vie du quotidien (par exemple : cyber-sécurité, lutte contre les atteintes aux biens et les escroqueries, sécurité routière protection des entreprises, …).
  • La liste des numéros d’urgence et des numéros utiles.
  • La réception de notifications d’actualités locales ou thématiques paramétrables individuellement selon ses intérêts et sa géographie.
AppliSecurite
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.