Gendarmerie : alerte aux vols à l'italienne

Nos aînés sont victimes de nombreux vols et arnaques, ils sont une cible pour des délinquants sans scrupules qui n’hésitent pas à abuser de leur faiblesse.

La gendarmerie de l’Hérault souhaite informer sur les arnaques les plus répandues pour sensibiliser les personnes âgées afin qu’elles soient très vigilantes envers les inconnus qui les abordent à leur domicile ou dans des lieux publics.

Après le vol au rétroviseur et celui à la fiente d’oiseau, gare au vol à l’italienne

Il s’agit ici d’un vol souvent à plusieurs auteurs, consistant à accoster une victime à proximité immédiate de son véhicule en détournant son attention sous un prétexte quelconque (pneu crevé ou dégonflé, demande de renseignements…). L’objectif des voleurs est de dérober tout objet de valeur se trouvant à l’intérieur de la voiture. Contrairement au vol à la roulotte, où votre véhicule est forcé, vous êtes stationné avec votre véhicule ouvert et les auteurs vous interpellent.

VolItalienne
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.