Faits divers — Montpellier

Montpellier : l’auteur de l’attaque au couteau arrêté place de la Comédie

Mercredi 8 juin, vers 15 h, un contrôleur de bus du réseau Tam a été poignardé par un individu alors qu’il effectuait un contrôle à bord de la ligne n°15, au niveau de l'arrêt Les Bouisses.

Blessé sérieusement à la cuisse, l’agent de la TaM a rapidement pu être transporté à la clinique Saint-Roch par ses collègues. Sur place, il a été opéré en urgence pour traiter la plaie de 10 cm.

Une fuite de courte durée

L’auteur de l’attaque avait réussi à se soustraire aux 2 autres contrôleurs présents dans le bus en s’échappant par la porte arrière du bus, restée ouverte. Grâce aux descriptions fournies, il a été arrêté par la police municipale vers 18 h, sur la place de la Comédie. La direction de la TaM a immédiatement déposé une plainte à son encontre.

Suspension puis reprise d’activité

Face à cette nouvelle agression sur le réseau TaM, la direction a soutenu les salariés de l’entreprise lorsqu’ils ont décidé d’exercer leur droit de retrait ce mercredi. Dès 16 h, les bus et les tramways ont pris le chemin du hangar et le trafic s’est arrêté sur l’ensemble des lignes. Celui-ci a repris ce jeudi matin.

En réaction à cette attaque, une réunion entre la direction et les salariés de la TaM est organisée ce matin. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.