Travaux — Montpellier

Montpellier : l'avenue de la Pompignane entre en phase 3 de rénovation

Ces travaux doivent durer jusqu'en février 2023 et concernent l'avenue de la Pompignane, entre la rue de Salaison et l’avenue Alphonse Juin.

Sur cette avenue, en 5 ans, 10 accidents ont eu lieu, engendrant 11 blessés dont 4 graves. Cette rénovation doit améliorer la sécurité de tous avec une attention particulière pour les piétons et les cyclistes : “création d’un trottoir accessible à tous et notamment aux personnes à mobilité réduite ; rénovation de la piste cyclable afin de sécuriser le cheminement cycliste et piéton ; réfection de la chaussée ; réduction des vitesses et des nuisances sonores“. Ces travaux représentent un coût total de 500 000 euros et génèrent 14 emplois.

Côté pratique et plan de circulation

  • Les travaux seront suspendus du 24 novembre à début janvier 2023 (retour de la circulation à double sens) afin de faciliter l’accès aux commerces durant la période des fêtes.
  • Les travaux d’enrobés auront lieu de nuit.
  • Mise en place d’une circulation à sens unique temporaire de l’avenue de la Pompignane depuis la rue de Salaison jusqu’à l’avenue Alphonse Juin. Un itinéraire conseillé sera mis en place par les rues Henri Pequet, de la Vieille Poste, de Pinville et de Salaison.
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.