Faits divers — Montpellier

Montpellier : le commissariat évacué à la suite d'un incendie volontaire

Mercredi 22 février, un incendie s'est déclaré dans une cellule du commissariat de Montpellier…

Mercredi 22 février dans l’après-midi, alors qu’il se trouvait en cellule de dégrisement au commissariat de Montpellier après avoir été interpellé en état d’ivresse sur la place de la Comédie, un homme de 34 ans a incendié son matelas. Il s’est probablement servi d’un briquet qu’il avait dissimulé.

15 gardés à vue évacués selon un dispositif spécifique

Aux alentours de 17h30, l’alarme incendie a résonné dans le bâtiment, entraînant l’évacuation de l’édifice. Il a fallu encadrer et sécuriser l’évacuation de 15 personnes qui étaient alors en garde à vue. Une fois arrivés sur place, les sapeurs-pompiers sont parvenus à éteindre les flammes. Les policiers et administratifs du commissariat, ainsi que les gardés à vue, ont ensuite regagné le commissariat en toute sécurité.

L’homme qui a déclenché l’incendie a été déféré au parquet pour dégradation volontaire de bien public.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.