MONTPELLIER - Le Département de l’Hérault fera don d'un fourgon aux Restaurants du Cœur de Béziers, le 30 juin à 9h30

SOLIDARITÉ & INSERTIONLe Département de l’Hérault fera don d’un fourgon aux Restaurants du Cœur…

SOLIDARITÉ & INSERTION

Le Département de l’Hérault fera don d’un fourgon aux Restaurants du Cœur de Béziers, le 30 juin à 9h30 à l’Hôtel du Département à Montpellier

Kléber Mesquida, Président du Département, Député de l’Hérault remettra les clés du fourgon à Michel Landon, Président de l’association des Restaurants du Cœur sur le territoire de l’Hérault le jeudi 30 juin.

Le Département partenaire des Restaurants du Cœur soutient ses actions en matière d’insertion. Les travailleurs sociaux du Département de l’Hérault sont en lien avec les organismes de distribution des repas et des denrées collectées par les organismes de Banques Alimentaire et les CCAS (Centres Communaux d’Action Sociale) et facilitent l’orientation des personnes et familles dans le besoin.

Le Département participe à l’insertion sociale et économique aux côtés des Restaurants du Cœur, au sein du Jardin du Cœur de Villeneuve les Maguelones, dirigé par Daniel Boulet.

Le camion du cœur offert par le Département sera chargé de distribuer les denrées alimentaires sur Béziers- est.
Financement du Département : 38 606 € auxquels on ajoute 110 000 € de FSE (le CD en est gestionnaire)
Le chantier d’insertion existe depuis 2004, financé par l’Etat et le Département, il porte sur 1,5 ha de
maraichage et permet aux chômeurs de longue durée, aux jeunes, un emploi.

Sur la ville de Montpellier, il existe 12 structures Restaurant du Cœur, avec une plate-forme de denrées sur la zone industrielle de Tournesy.

L’association « Les Restaurants du Cœur a été créée par Coluche en 1985, pour « aider et apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire par l’accès à des repas gratuits et la participation à leur insertion sociale et économique ainsi qu’à toute action contre la pauvreté sous toutes ses formes.

Cette année, il s’agit de la 31ème campagne nationale des Restos avec plus d’1 millions de bénéficiaires, et 70 000 bénévoles.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.