Agenda / sorties — Montpellier

Montpellier : le plus grand événement eSport du sud de la France démarre ce week-end

Les samedi 9 et dimanche 10 octobre, les fans de jeux vidéo sont attendus au Parc des Expositions de Montpellier pour la 4e édition de l'Occitanie eSports.

Organisé au sein de la Foire internationale de Montpellier et retransmis en ligne, l’événement eSport va être rythmé par une série de tournois et animations, en présence de streamers et influenceurs stars.

Place à la compétition

Cette année encore, les eSportifs vont pouvoir tenter leur chance lors de tournois variés : Fortnite Creative, FIFA 21, Rocket League, Guilty Gear… Pour chacun d’entre eux, les qualifications auront lieu en amont et les phases finales seront diffusées et commentées sur scène. Les vainqueurs pourront remporter entre 1 500 et 4 000 €.

Toutes les informations concernant les tournois et leurs modalités d’inscriptions sont à retrouver sur les réseaux sociaux de l’Occitanie eSport.

Deux jours d’animations vidéo ludiques

En plus des tournois, les visiteurs pourront assister à un concours de cosplay, s’aventurer sur un parcours touristique basé sur le jeu Pokémon Go, participer à des séances de dédicaces avec des influenceurs locaux, dont Juliette Arz, ChowH1 et FuuRy.

Un cycle de tables rondes sur les thèmes du sport, de l’eSport et de l’influence média sera également au programme.

Informations pratiques 

L’Occitanie eSport se déroule du 9 au 10 octobre lors de la foire internationale de Montpellier, au Parc des Expositions de Montpellier. L’entrée à 5€ donne accès à cet événement et à la Foire Internationale de Montpellier. Billetterie en ligne sur le site officiel de la foire.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.