Montpellier : le préfet limite la manifestation anti-pass sanitaire, des amendes à la clef
Ce samedi, les manifestants anti-pass sanitaire devront une nouvelle fois se plier à la réglementation instituée par le préfet de l’Hérault.

De nombreuses manifestations non déclarées sont organisées depuis le 14 juillet à plusieurs endroits dans le département, notamment en centre-ville de Montpellier. Certains rassemblements, dont la manifestation organisée le 8 janvier, avaient par ailleurs donné lieu à des débordements.
Un itinéraire tout traçé
Pour éviter que ces rassemblements en extérieur ne viennent perturber l’ordre public et se transforment en manifestation non-déclarée, le préfet de l’Hérault, Hugues Moutouh, a décidé de restreindre les champs d’action de la protestation.
Les personnes mobilisées ne pourront pas manifester dans le centre-ville de Montpellier, entre 10h et 20h, en dehors de cet itinéraire : Place de la Comédie → Rue de Maguelone → Rue de la République → Boulevard du Jeu de Paume → Boulevard Ledru Rollin → Rue François Franque → Rue la Blottière → Boulevard Henri IV → Boulevard Pasteur → Boulevard Louis Blanc → Boulevard Sarrail → Esplanade Charles de Gaulle
Une infraction punie par la loi
Le préfet de l’Hérault rappelle que toute infraction au présent arrêté sera constatée et réprimée conformément à l’article R. 644-4 du code pénal qui institue une contravention de quatrième classe, soit une amende forfaitaire de 135 €.
