Montpellier : un week-end de la Pride festif et militant

Annulée en 2020 et reportée en juin dernier pour cause de Covid, la Pride de Montpellier a bel et bien lieu cette année, depuis hier et ce samedi 25 septembre.

Pour sa 28e édition, le rendez-vous consacré à la lutte contre les discriminations est une nouvelle fois coloré, festif et rythmé par les prises de parole des défenseurs de la cause LGBTQI+.

La Pride militante

Pour le président de Fierté Montpellier Pride, Olivier Vaillé, l’événement ne doit pas être limité à son aspect festif : “On a vraiment besoin de montrer qu’il y a toujours du militantisme et que nous continuons à porter nos revendications fortes, notamment la lutte contre les discriminations”. 

Cet état d’esprit s’est invité sur les affiches de la Pride et le thème de l’année : “Nos fiertés sans frontières”. Un concept représenté par “huit personnalités locales qui illustrent l’absence de barrières sexuelles, de genres, de handicaps, d’origines ethniques ou religieuses”, explique le président de l’association.

La Marche des fiertés à partir de 16h

Samedi 25 septembre, le cortège de onze chars, dont celui de la Ville de Montpellier, s’élancera de la Place Royale du Peyrou à 16h.

Il empruntera la rue Foch, la rue de la Loge et la place de la Comédie, où il fera une pause mémorielle. Il reprendra sa route direction le boulevard Bonne Nouvelle, les boulevards Louis Blanc et Pasteur et le boulevard Henri IV. Le retour se fera au niveau du Peyrou, avec à la clé un apéro géant dès 20h. 

C’est également sur l’esplanade que le public peut profiter du village associatif de l’événement ce samedi, de 12h à 18h.

Voir le plan de la marche :

Plan Pride
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.