Montpellier : l'Ecocirque fera sa rentrée ce samedi 4 septembre
C’est la rentrée pour l’Ecocirque d’André-Joseph Bouglione ! Après l’arrêt lié à la pandémie et l’interruption des spectacles en août, le cirque d’un nouveau genre reprendra du service ce samedi 4 septembre, à 16h.
Au programme : des artistes originaux, rares et talentueux, ainsi que des hologrammes très réalistes pour remplacer la faune circassienne.
Un projet né d’un engagement
Héritiers d’une illustre famille de professionnels circassiens, André-Joseph Bouglione et son épouse Sandrine ont choisi de s’éloigner des codes conventionnels du cirque après une prise de conscience. Avec le projet de l’Ecocirque, ils se démarquent en proposant un spectacle traditionnel sans animaux vivants. Ici, ours polaire, lion et baleine sont présents sous forme d’hologrammes. Un mariage étonnant de la tradition artistique du cirque et des moyens techniques d’aujourd’hui.
Une adaptation nécessaire
Ce sera donc du 4 septembre au 3 octobre que les artistes et le public reprendront le chemin du chapiteau. Une rentrée attendue par la direction, ses artistes et une bonne partie des Montpelliérains : “On veut simplement partager le plus beau spectacle qu’on est capable de faire”, nous avait expliqué André-Joseph Bouglione lors de notre entretien du 18 août.
Informations pratiques
Représentations tous les week-ends du 4 septembre au 3 octobre. Réservations sur www.ecocirque.fr.