Montpellier : l'Ecocirque fera sa rentrée ce samedi 4 septembre

C’est la rentrée pour l’Ecocirque d’André-Joseph Bouglione ! Après l’arrêt lié à la pandémie et l’interruption des spectacles en août, le cirque d’un nouveau genre reprendra du service ce samedi 4 septembre, à 16h.

Au programme : des artistes originaux, rares et talentueux, ainsi que des hologrammes très réalistes pour remplacer la faune circassienne.

Un projet né d’un engagement

Héritiers d’une illustre famille de professionnels circassiens, André-Joseph Bouglione et son épouse Sandrine ont choisi de s’éloigner des codes conventionnels du cirque après une prise de conscience. Avec le projet de l’Ecocirque, ils se démarquent en proposant un spectacle traditionnel sans animaux vivants. Ici, ours polaire, lion et baleine sont présents sous forme d’hologrammes. Un mariage étonnant de la tradition artistique du cirque et des moyens techniques d’aujourd’hui.

Une adaptation nécessaire

Ce sera donc du 4 septembre au 3 octobre que les artistes et le public reprendront le chemin du chapiteau. Une rentrée attendue par la direction, ses artistes et une bonne partie des Montpelliérains : “On veut simplement partager le plus beau spectacle qu’on est capable de faire”, nous avait expliqué André-Joseph Bouglione lors de notre entretien du 18 août.

Informations pratiques

Représentations tous les week-ends du 4 septembre au 3 octobre. Réservations sur www.ecocirque.fr.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.