Montpellier : l'Ecolothèque et Planet Ocean unis pour la biodiversité

L’Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole et Planet Ocean Montpellier deviennent membres de la coalition Mondiale « Unis pour la biodiversité ». La France compte actuellement 39 institutions membres de cette coalition et se présente ainsi comme le pays le mieux représenté.

L’Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole et Planet Ocean Montpellier ont signé la charte de la Coalition mondiale #UnispourlaBiodiversité. Les futures actions des nouveaux membres seront entièrement consacrées à la conservation de la biodiversité. De plus, le constat de la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques (IPBES) est assez alarmant. Dans les prochaines décennies, le rapport indique qu’environ un million d’espèces sont menacées d’extinction. Dans ce contexte, le Commissaire européen à l’Environnement, Virginijus SINKEVICIUS, mobilise chaque membre. Une campagne de communication sera lancée au vu de la 15e conférence de la Convention sur la diversité biologique des Nations Unies (COP 15).

De nouveaux membres actifs pour la lutte contre la crise de la biodiversité

L’Écolothèque de Montpellier Méditerranée Métropole et Planet Ocean Montpellier ajoutent leur voix pour la nature en intégrant la Coalition mondiale #UnispourlaBiodiversité. Tous deux sont activement motivés en tant qu’acteurs dans la lutte dans la crise de la biodiversité. Le premier collabore de près avec l’Éducation nationale pour faire découvrir aux enfants l’environnement d’une manière ludique. Le domaine pédagogique de l’Écolothèque s’étend également sur 4 ha cultivés en agroécologie. Planet Ocean Montpellier a toujours œuvré dans la conservation de la biodiversité. Ce complexe a participé activement à la préservation du requin marteau avec la fondation Malpelo et celle des manchots du Cap en Afrique du Sud en soutenant la Sanccob (Southern African Foundation for the Conservation of Coastal Birds). Planet Ocean Montpellier est également connu pour sa grande prouesse : la reproduction des Chimères du Pacifique.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.