Premières Journées nationales de l’Agriculture les 18, 19 et 20 juin

Il ne reste plus que quelques jours avant le grand événement national dédié à l’Agriculture. Pour cette première édition, plus de 1 000 lieux attendent les visiteurs.

Les 18, 19 et 20 juin, la France lance ses Journées Nationales de l’Agriculture tout comme de nombreux grands pays agricoles. Grâce à cet événement, chaque citoyen aura l’occasion d’explorer son patrimoine agricole et alimentaire. Pendant les 3 journées, vous profiterez des visites au sein des sites de production, d’enseignement agricole, d’expérimentation et de recherche ou encore des sites de transformation.

Une programmation riche et diversifiée

Sur l’ensemble du territoire français, diverses manifestations seront organisées pour tout public de tout âge. Elles feront connaître le monde agricole français et se déclineront par des rencontres, des démonstrations, des dégustations et des ventes directes de produits, des expositions, des visites guidées ainsi que des ateliers pédagogiques. Des événements plus singuliers tels que l’élevage d’animaux rares ou la présentation de techniques de culture avant-gardistes seront également proposés. Il faut noter que la journée de vendredi sera dédiée aux scolaires et le week-end au grand public. Cette première édition sera sous le signe de la convivialité et de l’esprit du partage. D’ailleurs, plus de 1 000 événements seront disponibles gratuitement pour la plupart. Vous découvrirez ainsi l’ensemble du secteur agricole et para-agricole qui se trouve au « cœur de la ruralité ». Le temps de leur passage, les visiteurs auront accès aux exploitations agricoles familiales, aux élevages en plein air, aux impressionnants domaines viticoles, aux industries agroalimentaires, aux lycées agricoles et tant de sites patrimoniaux.

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur le programme des Journées Nationales de l’Agriculture, il suffit de visiter le site officiel de l’événement.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.